La rentrée est toujours l'occasion de racheter de nouvelles fournitures, et si cette année, on les fabriquait nous-mêmes ? Originalité et économies au programme.
Une rentrée des classes DIY
Certes, il reste encore quelques semaines avant la rentrée des classes et certains ne sont même pas encore partis en vacances mais en matière de loisirs créatifs, mieux vaut prévoir à l’avance. Le temps de rassembler le matériel nécessaire, de trouver le tissu ou le fil idéal, de dénicher le modèle parfait et de s’y mettre, plusieurs jours peuvent s’écouler. D’autant plus qu’une fois commencé, on ne sait pas combien de temps prendra l’ouvrage. Bref, on a décidé d’être prévoyantes et de vous proposer dès à présent des tutoriels pour préparer la rentrée des classes en DIY. A l’approche du mois de septembre, chaque année, c’est pareil, les petits monstres trépignent à l’idée d’acheter de nouvelles fournitures scolaires. Cartable, trousse, crayons, cahiers… généralement, le plaisir de se refaire la panoplie du parfait écolier n’a d’égal que la déception due à la fin des grandes vacances. Pour les parents, c’est une autre affaire car les fournitures scolaires, ça coûte cher. Et si, pour cette rentrée, vous pensiez « Do It Yourself » ?
DIY Cartable : pourquoi le faire soi même ?
Fabriquer soi même ses fournitures scolaires, c'est donc le meilleur moyen d’avoir un cartable unique qui ne ressemble pas à ceux des copains. En crochet ou en couture, les cartables ne sont pas si difficiles à réaliser et promettent un grand succès dans la cour de récré. A pois, à motifs, à rayures, avec des poches, à soufflets… à vous d’imaginer le modèle parfait pour faire pâlir de jalousie toutes les autres mamans à la rentrée.
Découvrez toutes nos idées pour faire soi même un cartable pour votre enfant.