Mira Europe a organisé lors des dernières vacances scolaires son premier stage de découverte du chien-guide, ouvert gratuitement aux enfants déficients visuels.
L'objectif de ce "format court", qui vient en amont des modules de "pré-classe" (séjours d'une semaine, qui sont un préliminaire au processus de remise d'un chien-guide) et du module de "classe de remise de chien-guide" qui dure un mois, pendant les vacances d'été.
Cette formule, qui se déroule surdeux journées, est destinée à permettre aux jeunes un contact réel avec le chien-guide, au quotidien. Elle offre la possibilité de tester le déplacement, sur le site du centre Mira Europe et en particulier sur le "parcours des sens", en voie d'achèvement, avec ses équipements tactiles, sonores et olfactifs.
Mira Europe va proposer de tels stages régulièrement, pendant les vacances scolaires et lors de week-ends. (Dates sur miraeurope.org)
Ces stages, entièrement gratuits, sont ouverts à tous les jeunes déficients visuels, autonomes dans leur vie quotidienne.